NOIL

Plan de travail 11
L'équipe NOIL

  1. Accueil
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Comment immatriculer votre Peugeot…

Comment immatriculer votre Peugeot 103 ou Solex ?

Votre mythique Peugeot 103 ou Solex va enfin sortir de votre garage, pour vous accompagner dans vos aventures ! Cela fait bien longtemps que vous l’avez en tête ce fameux road trip avec une Peugeot 103 vogue, mvl et sp.

Mais avant de prendre la route, sachez que depuis 2009 l’immatriculation des cyclomoteurs d’occasion est obligatoire.

Comment immatriculer votre mobylette ? On vous explique tout !

Pourquoi immatriculer votre Solex ou Peugeot 103 ?

Depuis 2009, l’immatriculation des cyclomoteurs d’occasion de moins de 50cm3 mis en circulation avant le 1er Juillet 2004 est obligatoire. Si vous souhaitez emprunter les voies publiques, vous n’avez pas d’autres choix que d’engager les démarches d’immatriculation. Les propriétaires des cyclomoteurs peuvent immatriculer leurs modèles à tout moment, en ligne grâce au site ANTS ou grâce à un prestataire tiers.

Les étapes afin d’immatriculer sa mobylette

Vous pouvez engager les démarches administratives par vous-même, ou faire appel à un prestataire qui se chargera du dossier à votre place. Noil propose dans le cadre de l’électrification de votre Peugeot 103 ou de votre Solex d’effectuer gratuitement les démarches pour vous (lien interne vers page conversion). Néanmoins, si vous souhaitez initier les démarches par vous-même voici les différents documents nécessaires :

  1. la demande de certificat d’immatriculation (CERFA 13750*05 );
  2. le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur)
  3. un justificatif de domicile de moins de six mois
  4. une pièce d’identité (carte d’identité, passeport)
  5. le certificat de conformité original

Comme tout dossier administratif, l’exactitude des informations est primordiale si vous ne voulez pas voir votre dossier refusé. Si regrouper vos papiers administratifs est la partie la plus facile, la tâche se complexifie lorsqu’il s’agit de

trouver les caractéristiques de votre mobylette.

Déterminer les caractéristiques techniques de ma mobylette

Afin de compléter votre dossier, vous devez informer plusieurs caractéristiques techniques spécifiques à votre véhicule. Et comme faire un dossier d’immatriculation peut vite devenir une galère, les équipes Noil ont créé un guide gratuit pour vous aider !

Ce guide vous aidera à déterminer facilement quel type de modèle de Solex vous possédez, d’identifier le numéro de moteur mais aussi d’obtenir les caractéristiques de votre véhicule.

N’hésitez pas à le consulter en cliquant ici.

Bonne route avec votre mobylette électrique !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée.